Accueil > Connaissance > Contenu
panneaux de signalisation routière et lignes
- Jun 19, 2018 -

Des panneaux et des lignes de circulation routière sont installés sur la route avec des graphiques, symboles, textes, lignes, indiqués par les balises d'élévation, des panneaux protubérants pour représenter le contenu de gestion spécifique et les règles de comportement des installations de circulation. Cette norme s'applique aux routes, aux routes urbaines, aux zones minières, aux zones portuaires, aux zones forestières, aux routes (industrielles) et à tous les véhicules et aux piétons circulant sur ces routes. conception, texte, couleur, matériau, construction, production, installation, réflecteur, éclairage, localisation des principes de pose, mise en place de règlements tels que les exigences techniques correspondantes

panneaux de signalisation routière

Il est divisé en deux catégories: marques principales et marques auxiliaires.

Marque principale

Panneaux d'avertissement: panneaux avertissant les véhicules et les piétons des zones dangereuses.

Marques injustifiées: marques interdisant ou restreignant le trafic des véhicules et des piétons.

Signes: signes indiquant le mouvement des véhicules et des piétons.

Marque de direction: une marque qui indique la direction, l'emplacement et la distance d'une route.

Signalisation d'aire touristique: indiquer la direction et la distance des attractions touristiques.

Signe de sécurité routière: le panneau annonçant le passage de la zone de construction routière.

Signe auxiliaire

Une marque attachée à une marque principale qui AGIT en tant qu'indicateur auxiliaire.

Pliage des lignes de circulation routière

La ligne de marquage de la circulation routière est un dispositif de sécurité de la circulation composé de diverses lignes, flèches, caractères, marques d'élévation, panneaux routiers en saillie et contours marqués sur la surface de la route. Sa fonction est de contrôler et de guider le trafic. Il peut être utilisé en conjonction avec le logo ou séparément.

Les lignes de marquage routier peuvent être divisées en trois types selon la méthode de réglage:

A) une ligne de démarcation verticale placée le long de la direction de la route;

B) la ligne de démarcation fixée à un angle entre la ligne de démarcation horizontale et la direction de conduite de la route;

C) autres caractères de marquage ou autres formes de marquage.

Les lignes de marquage routier peuvent être divisées en trois catégories selon leurs fonctions:

A) une ligne de marquage indiquant la chaussée, la direction de la conduite, le bord de la route, le trottoir et d'autres installations.

B) les exigences particulières, telles que la conformité, l'interdiction et la restriction de la circulation routière, etc., qui doivent être strictement respectées par les conducteurs de véhicules et les piétons.

C) une ligne d'avertissement permettant aux automobilistes et aux piétons de comprendre les conditions particulières sur la route, d'accroître la vigilance et de se préparer aux mesures d'intervention d'urgence.

Les routes de la circulation routière peuvent être divisées en quatre types par type:

A) lignes pleines ou pointillées marquées sur la surface de la route, la bordure ou la façade.

B) les caractères, les chiffres et les symboles graphiques marqués sur la surface de la route.

C) le panneau routier surélevé est installé sur la surface de la route pour marquer les limites, les limites, la confluence, les courbes, les sections dangereuses, les changements de largeur de la route et la position des obstacles sur la surface de la route.

D) colonne (ou feuille) de rétroéclairage montée des deux côtés de la route pour indiquer la direction de la route et le contour de la limite de la chaussée.

La démarcation des lignes de marquage routier est la suivante:

A) lorsque des lignes pointillées blanches sont tracées sur la section de route, elles sont utilisées pour séparer la circulation circulant dans la même direction ou pour identifier la distance de sécurité de conduite; Pour guider un véhicule à une intersection.

B) lorsque la ligne blanche pleine est tracée sur la section de route, elle est utilisée pour séparer les véhicules à moteur et les véhicules non automobiles circulant dans la même direction, ou pour indiquer le bord de la route; Lorsqu'il est défini à une jonction, il peut être utilisé comme ligne de voie principale ou ligne d'arrêt.

C) lorsque la ligne pointillée jaune est dessinée sur la section de route, elle est utilisée pour séparer le flux de circulation dans le sens de la conduite. Lorsqu'il est ramé sur le bord de la route ou sur le trottoir, il empêche les véhicules de stationner le long de la route pendant une longue période.

D) la ligne continue jaune est utilisée pour séparer le flux de la circulation dans la direction de la conduite lorsqu'elle est tracée sur la section de route; Lorsqu'il est ramé sur le bord de la route ou sur le trottoir, il sert à interdire aux véhicules de stationner sur la route pendant une longue période ou temporairement.

E) lorsqu'une ligne en pointillés blanc double est tracée à une intersection, elle doit être utilisée comme ligne de décélération; Lorsqu'il est défini dans une section, il est utilisé comme une ligne de voie variable dont le sens de conduite change avec le temps.

F) lorsque la ligne pleine jaune double est tracée sur une section de route, elle est utilisée pour séparer le trafic circulant dans la direction opposée.

G) lorsque la ligne pointillée jaune est dessinée sur une section de route, elle est utilisée pour séparer le trafic circulant dans la direction opposée. Les véhicules ne sont pas autorisés à doubler, à traverser ou à tourner d'un côté de la ligne continue jaune, et les véhicules sont autorisés à dépasser, traverser ou tourner sur la ligne pointillée jaune tout en assurant la sécurité.

H) lorsqu'une double ligne continue blanche est tracée à une intersection, elle doit être utilisée comme ligne d'arrêt pour céder.




Related Products