Accueil > Connaissance > Contenu
cellules solaires en route Construction sécurité solaire
- Jul 21, 2018 -

Cellules solaires, également connu sous le nom « puces solaires » ou « cellules photovoltaïques » sont des tranches minces de semi-conducteurs photoélectriques qui produisent de l’électricité directement à partir de rayons du soleil. Une seule cellule solaire ne peuvent servir directement pour l’alimentation. Comme source d’énergie, plusieurs cellules solaires individuelles doivent être reliés en série, en parallèle et étroitement emballés en composants.

Panneaux solaires (également connu sous le nom des composants de cellules solaires) sont assemblés par un certain nombre de panneaux de cellules solaires, qui sont la partie essentielle du système solaire et la partie la plus importante du système solaire.

Composition et les fonctions des panneaux solaires :

(1) verre trempé : sa fonction est de protéger le corps principal de génération de puissance (par exemple, la plaque d’alimentation). La transmission est nécessaire :

1. haute transmittance (généralement plus de 91 %) ; 2. Traitement de trempe ultra blanc.

(2) l’EVA : fixe en verre trempé utilisé pour la liaison et l’alimentation (batterie), les mérites du matériau EVA transparent affectent directement la vie des composants, exposée à l’air dans le jaune de vieillissement EVA, affectent donc la transmission de la lumière du composant, affectent donc la qualité de la puissance de l’appareil en plus de la qualité d’EVA lui-même, fabricant de composants de l’influence des processus de stratification est très gros, comme degré adhésif EVA n’est pas jusqu'à la norme, EVA et verre trempé, fond de panier de liaison résistance n’est pas suffisant, causera EVA tôt le vieillissement, qui affectent la durée de vie des composants.

(3) copeaux de batterie : le rôle principal est de produire de l’électricité. Le courant dominant dans le marché principal de production d’électricité est de cellules solaires en silicium cristallin et couche mince des cellules solaires, dont chacune a ses propres avantages et inconvénients.

Cellules solaires en silicium cristallin, le coût de l’équipement est relativement faible, le coût des puces de consommation et la batterie est très élevé, mais l’efficacité de conversion photoélectrique est aussi élevé, il est préférable de produire de l’électricité dans la lumière du soleil en plein air.

Cellules solaires minces, qui a coûté beaucoup plus d’équipement, mais le coût beaucoup moins consommer et batterie, sont plus de la moitié aussi efficace que les cellules en silicium cristallin.

(4) dos plaque : fonction, étanchéité, isolation et imperméable à l’eau. En général, TPT, TPE et autres matériels doivent être résistants au vieillissement, la plupart des fabricants de composants garantissent 25 ans de qualité, verre trempé, alliages d’aluminium ne sont généralement pas de problème, la clé est avec la plaque arrière et silicone peut satisfaire aux exigences.

(5) alliage d’aluminium : le stratifié de protection joue un certain rôle d’étanchéité et de soutenir.

(6) boîte de jonction : protéger le système de génération de toute puissance et jouer le rôle de la station de transfert actuelle. Si la boîte de jonction du composant de court-circuit automatiquement déconnecte la chaîne batterie de court-circuit, le plus important dans la prévention de la brûlure de la boîte de jonction du système entier est le choix des diodes. Les diodes correspondants sont différents selon le type de puce de la batterie dans le composant.

(7) gel de silice : fonction d’étanchéité est utilisé pour sceller la frontière entre les composants et les cadres en alliage d’aluminium, les composants et les boîtes de jonction. Certaines entreprises utilisent ruban double face et mousse coton pour remplacer le gel de silice, qui est largement utilisé en Chine.

IMG_6592_副本.jpg


Related Products