Accueil > Connaissance > Contenu
le sens fondamental de la couleur des panneaux de signalisation
- Jul 07, 2018 -

En général, le sens fondamental de la couleur des panneaux de signalisation est comme suit :

A. rouge : indique l’interdiction, stop et le danger. Il est utilisé pour la bordure, la couleur d’arrière-plan et la barres obliques de la marque de l’interdiction. Il est également utilisé pour le symbole x et le symbole de la pente, la couleur d’arrière-plan de la marque induction linéaire d’avertissement, etc..

B. jaune ou jaune fluorescent : indique un avertissement et est utilisé comme couleur d’arrière-plan du signe d’avertissement.

C. bleu : indique l’instruction, conformité et est utilisé pour indiquer la couleur de base de la marque ;Représente les informations de conduite des noms de lieux, routes, directions, etc et est utilisé pour la couleur d’arrière-plan des marques routières générales.

D. vert : représente les informations de conduite des noms de lieux, routes, directions, etc et est utilisé comme couleur d’arrière-plan de l’autoroute et les signaux d’indication de voie rapide urbaine.

E. brown : indique la direction des zones touristiques et sites pittoresques et est utilisé comme couleur d’arrière-plan de signalisation de zone touristique.

F. noir : le texte, symbole graphique et frontière d’une partie d’un symbole.

G. White : fond de couleur, du texte et des symboles graphiques pour les logos, ainsi que les frontières pour certains logos

H. Orange ou orange fluorescent : utilisé pour l’avertissement et en pointant les signes dans les zones de travaux routiers.

Vert de fluorescence jaunâtre I. : désigne l’avertissement, permettant de faire attention aux piétons et aux enfants de signes avant-coureurs.

Les règles générales pour la forme des panneaux de signalisation sont comme suit :

A. triangle équilatéral : utilisé pour les panneaux ;

B. cercles : utilisé pour les injonctions et direction marques ;

C. triangle équilatéral : utilisé pour les injonctions « décélération et affectation » ;

D. octogonal : utilisé pour des injonctions « parking et transfert » ;

E. Forked : utilisé comme marque d’avertissement « fourchue symbole de passage à niveau » :

F. carré : utilisé pour la signalisation routière, signalisation zone touristique partielle avertissement, interdiction et indication des signes, signe signes auxiliaires et avis.


Related Products